/sports/baseball
Navigation

Willson Contreras blessé, les Cubs réagissent vite

Willson Contreras blessé, les Cubs réagissent vite
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Premiers dans la section Centrale de la Ligue nationale, les Cubs de Chicago seront privés de leur receveur étoile Willson Contreras pendant un moment en raison d’une blessure. Bien décidés à ne pas laisser ce problème plomber leur saison, ils ont acquis Martin Maldonado pour le remplacer.

Blessé au pied, Contreras a vu son nom placé sur la liste des éclopés pour 10 jours, mardi. Quelques heures plus tôt, la formation a acquis Maldonado des Royals de Kansas City en retour du lanceur gaucher Mike Montgomery.

Le receveur peut jouer, mais le président de l’équipe, Theo Epstein, préfère toutefois être prudent pour éviter que Contreras n’aggrave sa blessure.

«Nous devions prendre les devants et retirer [cette décision] des mains de [Willson] pour le remettre sur pied, a laissé entendre Epstein, selon le site officiel du baseball majeur. Nous ne croyons pas que ce sera plus long que 10 jours. C’est ce que nous espérons.»

Expérience

Détenant une mince avance de deux parties sur les Cardinals de St. Louis et de deux matchs et demi sur les Brewers de Milwaukee en vertu d’un dossier de 50-44 avant les matchs prévus mardi soir, les Cubs ne peuvent se permettre une mauvaise séquence.

Disputant une neuvième saison dans le baseball majeur, Maldonado permettra ainsi au club de la Ville des vents de combler l’espace vacant dans la formation. Epstein a d’ailleurs été très élogieux à son sujet.

«[Maldonado] est un receveur établi dans cette ligue qui fait de nombreuses bonnes choses derrière la plaque, a commenté Epstein. Il peut recevoir, il peut lancer la balle, il a joué en séries éliminatoires. Il a joué avec les meilleurs lanceurs et il est un favori de ceux-ci, puisqu’il est vraiment calme. Il est bien préparé.»

Aigre-doux

Pour sa part, Montgomery est déçu de quitter les Cubs, mais il entrevoit déjà son premier départ pour sa nouvelle équipe, qui devrait avoir lieu vendredi.

«C’est un sentiment aigre-doux assurément, a affirmé Montgomery. Je suis excité d’obtenir cette opportunité. Évidemment, j’aurais aimé que les choses se déroulent un peu différemment pour moi cette année, mais en rétrospective, c’est émouvant de penser aux trois dernières années.»