/news/transports
Navigation

Entraves majeures sur Henri-IV cette fin de semaine

Coup d'oeil sur cet article

Le démantèlement d'un pont d'étagement, situé dans la bretelle menant de l'autoroute Henri-IV Sud (573) vers l'autoroute Félix-Leclerc Est (40), entraînera des fermetures importantes pour la fin de semaine du 20 juillet.

Des modifications à la configuration des voies sont également à venir dans le secteur de l'échangeur Henri-IV/Félix-Leclerc. Une fermeture complète de l'autoroute Henri-IV en direction nord près de l'échangeur Henri-IV/Félix-Leclerc est prévue du samedi 20 juillet 17 h 30 jusqu'au dimanche 21 juillet 16 h.

Le détour se fera par l'autoroute Félix-Leclerc direction est et les bretelles du boulevard Masson/de l'Ormière.

Une fermeture complète de l'accès à l'autoroute Henri-IV Sud en provenance de l'autoroute Félix-Leclerc Ouest est aussi à l’horaire du samedi 20 juillet 18 h 30 jusqu'au dimanche 21 juillet 15 h.

Le détour se fera par l'autoroute Henri-IV Nord et les bretelles de l'avenue Chauveau.

Une congestion semble inévitable dans le détour puisqu'une seule voie de circulation est disponible sur l'autoroute Henri-IV Sud près de l'échangeur.

À compter du 21 juillet, une nouvelle configuration des voies sera mise en place pour les usagers qui empruntent l'accès à l'autoroute Félix-Leclerc direction est en provenance de l'autoroute Henri-IV Nord. Ils circuleront sur une bretelle temporaire jusqu'en novembre 2019.

Une modification à la configuration des voies est nécessaire près de l'échangeur Henri-IV/Félix-Leclerc. Depuis la fin mars, les opérations de réfection ont été réalisées principalement dans la portion nord de l'échangeur et sur l'autoroute Henri-IV Nord. En juillet, elles se déplacent dans le secteur sud de l'échangeur et sur l'autoroute Henri-IV Sud.

À compter du 18 juillet, les usagers en provenance de Val-Bélair seront déviés sur une bretelle temporaire près de l'échangeur Henri-IV/Félix-Leclerc. Cette nouvelle configuration sera en place jusqu'en 2021. L'autoroute Robert-Bourassa est toujours une bonne option pour les usagers.