/sports/soccer/impact
Navigation

Mercato: l'Impact a trouvé son joueur

Mercato: l'Impact a trouvé son joueur
Photo d'archives, AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le jeune ailier finlandais Lassi Lappalainen doit être prêté sous peu à l'Impact de Montréal, à la recherche de renforts offensifs.

Le joueur de 20 ans se joindrait bientôt à Bologne pour être prêté éventuellement au onze montréalais. Il portait auparavant les couleurs du HJK de Finlande, qui a annoncé son départ.

Cette arrivée, probablement la plus importante chez l'Impact durant le mercato, devrait signifier une baisse du temps de jeu de Harry Novillo. Lappalainen, reconnu pour sa vitesse, peut jouer un rôle similaire à celui de Novillo.

Coéquipier de Lappalainen avec l’équipe nationale finlandaise, le joueur de l’Impact Jukka Raitala ne connaît pas personnellement son compatriote, mais il n’a que de bons mots à son égard.

«Nous n’avons joué qu’une fois ensemble, a dit Raitala lors d'un récent entraînement de l'équipe. C’est un jeune joueur, très rapide, humble. Selon moi, c’est un bon jeune joueur. Je ne sais pas s’il viendra ici ou ce qui lui arrivera dans le futur, mais je crois certainement qu’il est prêt à quitter la Finlande. C’est le temps pour lui de passer à la prochaine étape de sa carrière.»