/news/currentevents
Navigation

La SQ fouille un autre lac pour retrouver l’hélicoptère

Coup d'oeil sur cet article

Les policiers de la Sûreté du Québec ont ratissé un nouveau plan d’eau, mercredi, sans que cela permette de trouver l’hélicoptère qui transportait le président de Savoura et son fils disparus depuis mercredi dernier. 

Le lac des Dix Milles, situé dans le parc national du Mont-Tremblant, au nord-est de la municipalité du même nom, a fait l’objet d’un ratissage de la part des patrouilleurs nautiques de la Sûreté du Québec (SQ), qui ont utilisé un sonar pour tenter de détecter une masse. 

« Les plongeurs et les patrouilleurs nautiques sont toujours mobilisés, mais ils attendent pour l’instant de nouvelles affectations », a indiqué au Journal Hélène Nepton, porte-parole de la SQ. 

Voyage de pêche

Les jours précédents, les opérations de ratissage du réservoir Mitchinamecus, dans les Laurentides, s’étaient avérées non concluantes. 

Le président des serres Savoura, Stéphane Roy, et son fils de 14 ans, Justin, sont introuvables depuis que l’hélicoptère dans lequel ils se trouvaient a disparu, au retour d’un voyage de pêche dans les Hautes-Laurentides.

L’armée canadienne, qui contribue aux recherches par la voie des airs, ratissait mercredi un territoire de 4000 km2 situé au nord-ouest de Mont-Tremblant, une zone deux fois moins grande que la veille.