/entertainment/music
Navigation

Shaggy s'ajoute à la programmation de l’Agora Fest

Shaggy
Photo courtoisie Shaggy est attendu à Québec le 29 août.

Coup d'oeil sur cet article

La star du reggae Shaggy s’ajoute à la programmation de la première édition de l’Agora Fest de Québec, laquelle fera beaucoup de place au rap québécois, a appris Le Journal de Québec.

L’artiste jamaïcain derrière les succès Oh Carolina, It Wasn’t Me et Hey Sexy Lady sera la vedette de la soirée d’ouverture du festival, qui se tient dans l’amphithéâtre extérieur du port de Québec, du 29 août au 1er septembre.

Pour Shaggy, qui chantait au Beachclub la semaine dernière, c’est un retour dans la région de Québec, neuf ans après sa dernière visite à Festivent. Il sera précédé sur les planches par un autre adepte du reggae, Sean Kingston.

Son nom s’ajoute à ceux, confirmés le mois dernier, de Dennis DeYoung (30 août) et de Limp Bizkit (31 août).

Koriass pour terminer

L’Agora Fest consacrera une journée, la dernière de l’événement, au rap québécois. Koriass sera la tête d’affiche de cette soirée au cours de laquelle on verra défiler les rappeurs Manu Militari, Souldia­­­ et FouKi.

Avec l’annonce du spectacle que donnera Loud au Centre Vidéotron, au mois de décembre, c’est un signe de plus que la vague hip-hop s’est bien implantée dans la capitale.

Par ailleurs, on note aussi la présence sur l’affiche de l’Agora Fest de la formation de Québec Dance Laury Dance. Après avoir assuré la première partie de Metallica sur les plaines d’Abraham, en 2011, le groupe hard rock fera cette fois de même pour Limp Bizkit.

♦ Les billets pour les quatre soirs de concert sont en vente sur agorafest.ca.