/sports/hockey
Navigation

Suisse: Ryan Spooner à Lugano

Suisse: Ryan Spooner à Lugano
AFP

Coup d'oeil sur cet article

L’ancien joueur des Canucks de Vancouver Ryan Spooner jouera en Suisse pour la prochaine saison puisqu’il s’est entendu avec le club de Lugano pour un contrat d’un an. 

«Ryan est un centre rapide et axé sur l’offensive. À 27 ans, il est dans les meilleures années de sa carrière. C’est pour cette raison que nous sommes très contents de l’accueillir à Lugano», a affirmé le directeur général de la formation Hnat Domenichelli par communiqué mercredi. 

Spooner remplace ainsi l’ancien joueur du Canadien Maxim Lapierre qui a annoncé dimanche dernier qu’il quittait Lugano pour aller jouer à Berlin en Allemagne. 

Le centre originaire d’Ottawa devrait joindre sa nouvelle équipe au début août lorsque son permis de travail sera en règle, selon le club de première division du championnat de hockey suisse. 

Spooner avait été sélectionné par les Bruins de Boston au deuxième tour du repêchage en 2010. Après des débuts prometteurs, il a été échangé aux Rangers de New York en février 2018, puis il est passé aux Oilers d’Edmonton au début de la saison suivante avant d’être acquis par les Canucks en février dernier. Vancouver a racheté son contrat à la fin juin et il était libre comme l’air depuis.