/entertainment/shows
Navigation

Un sans-faute pour FLIP Fabrique

Féria – L’attraction propose un spectacle incontournable à la place Jean-Béliveau

cirque flip fabrique
Photo Simon Clark Le funambule Laurence Tremblay-Vu défile, avec énormément d’agilité, sur un fil de fer.

Coup d'oeil sur cet article

FLIP Fabrique n’a pas raté son coup. Sa nouvelle aventure circassienne, intitulée Féria – L’attraction, présentée, à la place Jean-Béliveau, est une superbe réussite.

Ce spectacle gratuit de 55 minutes est très rythmé, propose plusieurs numéros en hauteur et une prise de risque supérieure aux dernières éditions présentées à l’Agora.

La proposition mise en scène par Martin Genest a énormément de qualités. Il y a du mouvement, de beaux éclairages, de la musique interprétée en direct par la formation Groenland et des performances spectaculaires de la part des 15 artistes.

Sonia Legault s’amuse avec le feu.
Photo Simon Clark
Sonia Legault s’amuse avec le feu.

Ça bouge tellement, sur ce superbe plateau inspiré par les belles années d’Expo-Québec, qu’il est impossible de tout voir.

Le spectacle, avec une introduction où les artistes arrivent, à bord d’une vieille limousine, dans un parc d’attractions désaffecté, donne le ton. Ça bouge et c’est vivant.

Le funambule Laurence Tremblay-Vu se lance dans une spectaculaire marche sur un fil, où il s’accroupit, glisse et va même jusqu’à faire le grand écart.

Roue de la mort

Un trio effectue une série de culbutes spectaculaires sur leurs BMX.
Photo Simon Clark
Un trio effectue une série de culbutes spectaculaires sur leurs BMX.

On assiste ensuite à un acrobatique numéro de BMX où trois artistes effectuent une panoplie de culbutes à vélo.

Vladislav Zolotarev défie la gravité en montant sur une impressionnante série de chaises alignées les unes sur les autres, montées sur une table, qui elle, repose, sur une voiture.

Carlos Marin et Dario Bermudez offrent un efficace numéro de Roue de la mort où le public passe par toute la gamme des émotions. Oui, certains déséquilibres sont prévus, mais ça fonctionne.

Le numéro de trampo-mur est très en hauteur et d’une très grande précision.

Féria – L’attraction devient, avec ces qualités, un incontournable de l’été. Une belle folie et du très grand art à la FLIP Fabrique.


► Féria – L’attraction est présenté du mardi au dimanche, jusqu’au 1er septembre, à la place Jean-Béliveau. Le spectacle débute à 21 h et à 20 h 30 à partir du 6 août.