/entertainment/music
Navigation

À l’automne : Dany Bédar de retour sur disque

À l’automne : Dany Bédar de retour sur disque
Sébastien St-Jean / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – Dany Bédar lancera un nouvel album à l’automne.

S’étant récemment joint à l’équipe de Musicor disques, l’auteur-compositeur-interprète dévoilait jeudi une première chanson de sa collection à venir, intitulée «Je pense que t’es en amour» , dont les sonorités rappellent le style qui lui a apporté le succès au début des années 2000, avec des morceaux comme «Voyeur», «Faire la paix avec l’amour» et «Y’a du monde».

Dany Bédar dit avoir été inspiré par un ami vivant une romance dans l’écriture du texte de «Je pense que t’es en amour». L’artiste souhaite également que la pièce soit «un cri de ralliement» pour tous ceux et celles qui sont en amour, que ça soit en couple, avec un enfant – comme c’est le cas pour lui depuis la naissance de son garçon, en 2015 – ou avec la vie, tout simplement.

Ex-membre du groupe La Chicane, Dany Bédar avait lancé son premier album solo, «Fruit de ma récente nuit blanche», en 2002. En 2004, son opus «Écoute-moi donc», écoulé à 130 000 exemplaires, lui valait les Félix de l’Album de l’année – Pop rock et de l’Interprète masculin de l’année.

Bédar a également écrit pour d’autres artistes, comme Annie Villeneuve, Isabelle Boulay, Marie-Chantal Toupin, Roch Voisine, Marc Dupré et la chanteuse française Nolwenn Leroy, au cours de sa carrière.