/entertainment/tv
Navigation

Des «Animaux à la retraite» à TVA

Des «Animaux à la retraite» à TVA
PHOTO COURTOISIE, Datsit Sphère Productions

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL | Après le succès d’Un zoo pas comme les autres, TVA misera sur un autre concept impliquant nos amis les animaux à l’automne.

Dans Animaux à la retraite, un docu-réalité animé par Mathieu Roy (Salut Bonjour), on fera la connaissance de bêtes en fin de carrière, maintenant trop vieilles pour pratiquer leur métier.

Qu’arrive-t-il aux chimpanzés de laboratoire, aux chiens de traîneaux, aux lévriers de course, aux chevaux de spectacles et aux animaux de la ferme lorsqu’ils deviennent trop âgés pour pratiquer les activités qu’on leur avait accolées?

Autrefois euthanasiés ou envoyés à l’abattoir, plusieurs de ces précieux alliés de l’humain reçoivent maintenant un digne traitement de fin de vie, à la hauteur de leurs services rendus à la société.

On rencontrera dans Animaux à la retraite de bons samaritains qui entretiennent des maisons de retraite pour animaux, des vétérinaires spécialisés et autres professionnels assurant une belle sortie de piste à leurs pensionnaires.

L’émission de 30 minutes, produite par Datsit Sphère (qui produit également Un zoo pas comme les autres) et Québecor Contenu, sera présentée une fois par semaine, dans une case horaire qui sera identifiée sous peu.