/sports/baseball/capitales
Navigation

La puissance des Aigles fait encore des ravages

La puissance des Aigles fait encore des ravages
Photo d’archives, Stevens Leblanc

Coup d'oeil sur cet article

Les lanceurs des Capitales de Québec et des Aigles de Trois-Rivières ont brillé par leur inconstance, jeudi soir, au Stade Stéréo +, accordant un total de 25 coups sûrs. Ce sont finalement les hommes de T.J. Stanton qui ont eu le dessus 9 à 4.

Il doit y avoir quelque chose de spécial dans l’air de Trois-Rivières puisque, depuis le début de cette série, chaque match a été le théâtre de plusieurs circuits, autant du côté des locaux que des visiteurs. Et celui de jeudi n’a pas fait exception.

L’arrêt-court Brandon Fischer a lancé les hostilités en lever de rideau pour les Capitales, ajoutant un deuxième circuit à sa fiche. Un ballon-sacrifice de Taylor Brennan permettra cependant à la formation trifluvienne d’égaler le score.

Après quatre tours au bâton infructueux pour Québec, Jesse Hodges a claqué une longue balle d’un point, sa deuxième de la saison, en septième manche, redonnant une lueur d’espoir aux hommes de Patrick Scalabrini. Mais ce sera trop peu trop tard; leurs rivaux étaient déjà parvenus à doubler leur avance.

D’ailleurs, le Québécois Raphael Gladu a frappé le septième circuit des locaux de la série en cinquième manche, démontrant encore une fois la force de frappe peu commune dont fait preuve la deuxième équipe au classement de la Can-Am.

Sortie à oublier pour Paradis-Giroux et Charleston

Utilisé comme «ouvreur» dans la rencontre, Jack Charleston, habituellement envoyé au monticule comme releveur, n’était visiblement pas à l’aise dans son nouveau rôle. En deux manches, il a concédé cinq coups sûrs et deux points mérités.

Envoyé au secours de son coéquipier, Dany Paradis-Giroux n’a pas fait le travail. Il a offert pas moins de cinq points aux frappeurs adverses sur six coups sûrs, le tout en seulement trois manches.

«On voulait tester une nouvelle tactique : utiliser un opener (ouvreur), comme ce que font certaines équipes de la MLB. L’idée c’est de débuter avec l’un de nos meilleurs releveurs pour affronter le cœur de l’alignement et ensuite enchaîner avec un bon partant. Ça n’a malheureusement pas fonctionné aujourd’hui», a commenté Scalabrini, à la fin de la rencontre.

Les Capitales renoueront avec leurs partisans vendredi soir, alors qu’ils affronteront les Champions d’Ottawa, siégeant au quatrième rang de la Ligue Can-Am.

Calepin de notes

À son premier match dans l’uniforme bleu-blanc-jaune, le voltigeur canadien Connor Panas a envoyé une balle en lieu sûr et a marqué un point en quatre présences au bâton.