/sports/golf
Navigation

Omnium britannique: Tiger Woods mal en point

Omnium britannique: Tiger Woods mal en point
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

PORTRUSH | Il y a des journées au bureau pire que d’autres. Comme plusieurs, Tiger Woods en a connu une particulièrement pénible jeudi après-midi en lever de rideau de l’Open.

Le vainqueur du Tournoi des Maîtres et triple champion de l’Open en a bavé sur le Dunluce Links du Royal Portrush. En fait, dès sa routine d’échauffement, il savait que ce serait difficile. Son premier élan lui a donné raison alors qu’on l’a vu grimacer. Ce n’était pas la frappe prévue et son dos l’a fait souffrir.

L’athlète de 43 ans a continuellement poussé ses balles à sa droite sans être en mesure de travailler les trajectoires dans les vents et la pluie.

« Je n’ai rien pu faire. J’ai manqué plusieurs coups. Je ne frappais pas la balle avec solidité. Je la frappais sur le talon. J’ai trimé dur. Ce 78 (+7), c’était le mieux que je pouvais faire. »

Le « Tigre » n’a pas caché qu’il était mal en point avant de se diriger vers ses traitements de physiothérapie. Son dos l’a fait souffrir. Il a cependant confirmé qu’il serait à son poste aujourd’hui.