/news/currentevents
Navigation

Noyade d’une sexagénaire près de Montmagny: L’identité de la victime maintenant connue

Bloc SQ Sûreté du Québec
Photo d'archives, Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Une femme de 66 ans a été retrouvée inanimée dans une piscine familiale, jeudi, à Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud, près de Montmagny, dans Chaudière-Appalaches. Le drame s’est produit vers 15 h 30 sur le chemin Prairies Ouest.

La victime est Anne-France Émond, une résidente de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud, a-t-on appris vendredi. 

L’état de la victime a d’abord été jugé critique et des manœuvres de réanimation ont été tentées. La femme a été transportée au centre hospitalier, où son décès a été constaté. 

On ignore pour l’instant si elle a été victime d’un malaise. La Sûreté du Québec mène l’enquête afin de connaître les circonstances exactes du décès. Une autopsie sera également pratiquée sur le corps de la défunte.

35 noyades

En date du 18 juillet, la Société de sauvetage a recensé 35 noyades pour l’année 2019, comparativement à 32 à pareille date en 2018. Les données de l’année courante demeurent toutefois non officielles. 

La 26e édition de la Semaine nationale de prévention de la noyade (SNPN) se déroulera du 21 au 27 juillet. Chaque année, environ 500 Canadiens, dont près de 80 Québécois, se noient. La noyade vient au troisième rang des causes de décès non intentionnels chez les Canadiens de 60 ans et moins.

— Avec la collaboration de Dominique Lelièvre