/news/transports
Navigation

Bientôt des VUS hybrides pour la police de Saguenay?

Coup d'oeil sur cet article

Des VUS hybrides pourraient faire leur apparition à la police de Saguenay.

La Ville vient d'aller en appels d'offres pour en acheter huit, version police.

Quelque 25% des véhicules de la police de Saguenay roulent déjà avec deux sources d'énergie, essence et propane. Ça a commencé en 2015.

Or, Ford ne produira plus son modèle Taurus Police Interceptor. La Ville doit se tourner vers les nouveaux modèles policiers disponibles.

La police de la Saguenay n'a aucune crainte à recourir à des hybrides électriques dans ses opérations de patrouille.

Autre option des appels d'offres, les concessionnaires peuvent offrir un VUS de type police, mais transformé au propane. Dans les deux cas, électrique ou propane, Saguenay évalue économiser environ 30% en coûts de carburant, comparativement aux patrouilles alimentées à l'essence.

La facture est réduite parce que les véhicules policiers roulent environ 90 000 km par année, ce qui représente énormément de kilométrage dans une seule année.

Saguenay a réservé entre 365 700 $ et 505 399 $ pour l'acquisition des huit VUS. Ils devraient être mis en service au début de 2020.

Cette orientation pourrait s'étendre à d'autres services de Saguenay. La Ville est en réflexion pour voir si les modèles légers, fabriqués en version hybride électrique, pourraient lui faire réaliser des économies.