/sports/hockey
Navigation

Corey Perry est «à 100%»

Coup d'oeil sur cet article

L’attaquant des Stars de Dallas Corey Perry a connu une saison catastrophique en 2018-2019, lorsqu’il jouait avec les Ducks d’Anaheim, notamment en raison d’une blessure à un genou. Aussi tentera-t-il de retrouver ses lettres de noblesse dans un nouvel environnement en 2019-2020.

Perry a été limité à 31 parties et seulement 10 points lors de la dernière campagne, après avoir raté les cinq premiers mois d'activité. De plus, son contrat a été racheté récemment par la formation de la Californie; il lui restait deux années d'un pacte de huit ans et 69 millions de dollars.

Toutefois, le joueur d’avant a accepté, après l'ouverture du marché des joueurs autonomes, un contrat d’un an et 1,5 million de dollars avec les Stars. Des bonis pourraient faire grimper cette somme à 3,25 M$.

«Je me sens à 100%, a-t-il souligné sur les ondes de la chaîne NHL Network pendant un match des Rangers du Texas. Évidemment, c’était un peu difficile [l'an dernier]. Je suis revenu en février. [...] Je fais tout ce que je peux dans le gymnase et je serai prêt.»

Perry a déjà fait la connaissance de ses nouveaux coéquipiers, dont le gardien Ben Bishop et le capitaine Jamie Benn.

«Je l’ai [Bishop] rencontré à quelques reprises au match des étoiles et des événements comme ça, a continué Perry. Je n’ai pas passé beaucoup de temps avec lui, mais je n’ai entendu que de bons commentaires. J’ai mangé avec Jamie Benn plus tôt aujourd’hui [jeudi]. Je suis excité. Ça semble être une bonne association pour moi. Tout le monde me fait sentir à la maison.»

En plus de Perry, les Stars ont ajouté l’attaquant Joe Pavelski à leur attaque, qui compte déjà sur les services de Benn, Tyler Seguin et Alexander Radulov.

Les Stars ont atteint le deuxième tour des dernières séries, ayant éliminé les Predators de Nashville au premier tour. Ils ont été éliminés en sept parties par les éventuels champions, les Blues de St. Louis.