/sports/baseball
Navigation

Edwin Encarnacion inspire les Yankees

Edwin Encarnacion inspire les Yankees
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le frappeur désigné les Yankees de New York Edwin Encarnacion a frappé un grand chelem en troisième manche pour donner l’avance aux siens et les Bombardiers du Bronx se sont dirigés vers un gain convaincant de 8 à 2 sur les Rockies du Colorado, vendredi soir, au Yankee Stadium.

Au moment de l’exploit d’Encarnacion, les favoris de la foule tiraient de l’arrière 2 à 0. Le héros du jour a alors complètement changé l’allure de la rencontre avec sa 29e longue balle en 2019. Il s’agissait également de son 12e grand chelem en carrière, ce qui représente le deuxième plus haut sommet chez les joueurs actifs du baseball majeur. Albert Pujols, des Angels de Los Angeles, en a 14 à son actif.

Survoltés par la réussite de leur coéquipier, les joueurs des Yankees ont ajouté quatre autres points à leur avance, en plus de ne rien donner à leurs rivaux.

Aaron Judge a claqué une bombe de deux points et DJ LeMahieu a également bien fait avec une production de deux points.

Au monticule, J.A. Happ (8-5) a hérité de la victoire. Le partant a œuvré pendant cinq manches, permettant deux points sur huit coups sûrs et retirant huit adversaires sur des prises. Stephen Tarpley a obtenu le deuxième sauvetage de sa campagne.

La défaite a été encaissée par Kyle Freeland (2-7) qui était en poste lorsqu’Encarnacion a expulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain.

Pas de gérant, pas de problème

Les Yankees devaient se débrouiller sans leur gérant Aaron Boone pour ce duel, puisque celui-ci purgeait un match de suspension. L’homme de 46 ans a été puni par le baseball majeur pour avoir enguirlandé l’arbitre recrue Brennan Miller, lors de la deuxième manche du premier affrontement d’un programme double contre les Rays de Tampa Bay, jeudi. Boone avait alors été expulsé du match. Il a aussi reçu une amende dont le montant n’a pas été dévoilé.

Les Yankees et les Rockies se retrouveront samedi pour la deuxième partie d’une série de trois présentée dans la Grosse Pomme.