/sports/golf
Navigation

Omnium britannique: divorce imminent entre Hadwin et son fer droit

GLF-SPO-USP-3M-OPEN---ROUND-THREE
Photo d'archives, AFP Adam Hadwin

Coup d'oeil sur cet article

PORTRUSH | Adam Hadwin et son fer droit respiraient le parfait bonheur depuis plusieurs semaines au fil de ses bonnes performances. La chicane est maintenant « pognée ».

C’est tout juste si le Canadien ne songe pas à aller en chercher un flambant neuf à la boutique de Royal Portrush... La tentation est grande, mais le pro ne vend que des Scotty Cameron, ce qui serait un pied de nez inacceptable à son commanditaire Callaway.

Ce fer droit lui a coûté de précieux coups lors des deux premières rondes. Jeudi, il a exécuté 32 roulés malgré ses neuf approches coupées, alors qu’il avait atteint 11 des 18 verts en coups prescrits. Et vendredi, il a fait 33 roulés en touchant 16 verts. Il a trouvé la façon idéale d’éviter de prendre son fer droit au 8e fanion quand il a trouvé le fond de la coupe depuis l’allée à 150 verges. Le coup de la journée valant un aigle.

Avec sa ronde de 69 (-2) et son dossier de +1, Hadwin est le seul Canadien à résister au couperet. Corey Conners et Austin Connelly ont plié bagage.