/news/currentevents
Navigation

Près de quatre ans de prison pour avoir fraudé la SAAQ

Coup d'oeil sur cet article

Un homme qui a fraudé la SAAQ pour 530 000 $ en continuant de travailler alors qu’il se disait invalide vient de recevoir une peine de 44 mois de pénitencier.

Pendant une période de 14 ans, Dominique Martineau se disait incapable de travailler physiquement et recevait des prestations d’assurance de la SAAQ. Au fil des ans, c’est plus de 530 000 $ que l’homme a reçu de la part de l’assureur public.

Or, une vérification avait permis, en 2016, d’observer l’homme de 59 ans en train de faire du travail physique. Il a notamment été vu en train de flatter du béton. La preuve a finalement révélé que la fraude s’est étalée sur une période de 14 ans, soit depuis 2000.

Entrave à la justice

Au terme d’un long procès marqué par le comportement peu élogieux de l’accusé, un jury a reconnu coupable Dominique Martineau de fraude le 2 mai dernier. L’homme de Portneuf est incarcéré depuis.

Il a aussi été reconnu coupable d’entrave à la justice parce qu’il a tenté, en cours de procès, d’influencer deux témoins. Le juge de la Cour supérieure Richard Grenier a ainsi condamné Martineau à une peine de 44 mois de pénitencier, trois ans pour les gestes de fraude et huit mois supplémentaires pour l’accusation d’entrave.