/sports/soccer
Navigation

Le Real Madrid s’incline à Houston

Coup d'oeil sur cet article

Une journée après avoir quitté Montréal, le Real Madrid a subi un revers de 3 à 1 contre le Bayern Munich, lors d’un match amical présenté samedi, à Houston.

Ce duel avait lieu dans le cadre de l’édition 2019 de l’«International Champions Cup», un tournoi qui en est à sa septième édition. Cette année, 12 clubs y participent, dont 11 sont issus des championnats européens. L’unique équipe américaine est la formation Guadalajara du Mexique.

Dans le match entre les deux puissances du Vieux Continent, les Allemands ont rapidement pris le contrôle de la rencontre. En effet, Corentin Tolisso a fait bouger les cordages dès la 15e minute.

Robert Lewandowski et Serge Gnabry ont ensuite triplé l’avance des leurs en marquant aux 67e et 69e minutes.

Avec moins de 10 minutes à faire, le gardien de but du Bayern Sven Ulreich a écopé d’un carton rouge. Rodrygo Goes en a aussitôt profité pour inscrire le Real au pointage.

De bons mots pour Montréal

Avant cette partie, le défenseur du Real Madrid Marcelo a rendu hommage aux partisans montréalais, sur son compte Instagram.

«Bye Bye Montréal! Les fans, vous êtes incroyables! Merci pour le support», a écrit la vedette de 31 ans.

La prestigieuse formation espagnole s’était entraînée dans la métropole québécoise pendant quelques jours et avait tenu une séance d’entraînement ouverte au public, mercredi.