/sports/others
Navigation

Water-polo: courte défaite des Canadiennes aux Mondiaux de la FINA

Coup d'oeil sur cet article

(Sportcom) | L’équipe canadienne féminine de water-polo a perdu son affrontement contre la formation des Pays-Bas par la marque de 5 à 4, samedi, lors des Championnats du monde de la FINA disputés à Gwangju, en Corée du Sud. Les Pays-Bas ont ainsi gagné leur place dans les quarts de finale aux dépens du Canada.

«Ce n’est jamais facile de croiser une des meilleures équipes européennes au début de la ronde éliminatoire, particulièrement les Néerlandaises, qui sont classées premières en Europe présentement», a fait savoir la Québécoise Krystina Alogbo.

Dans les dernières minutes de jeu, les Néerlandaises ont déjoué la gardienne ontarienne Jessica Gaudreault pour inscrire un cinquième point au tableau, ce qui leur a donné la victoire malgré un dernier but du Canada, marqué par l’Albertaine Kyra Christmas.

«Je suis tout de même fière de mon équipe, car nous avons montré que nous méritons aussi d’être classées parmi les meilleures, a ajouté Alogbo. Notre défensive a été extraordinaire, mais malheureusement, nous avons raté certaines occasions en attaque. Malgré le résultat du match, nous demeurons sur la bonne route pour atteindre nos objectifs de l’été.»

La formation canadienne sera de retour dans la piscine lundi. Le pays affrontera la Chine à son premier match de classement pour les rangs 9 à 12.