/sports/golf
Navigation

Adam Hadwin: retenir le positif

GLF-SPO-USP-3M-OPEN---ROUND-THREE
Photo d'archives, AFP

Coup d'oeil sur cet article

PORTRUSH | Adam Hadwin n’avait pas envie de s’éterniser après sa ronde finale de 73 (+2), dimanche avant l’arrivée de la pluie. Une semaine qu’il souhaiterait oublier alors qu’il jouait du golf inspiré avant son voyage en Irlande.

« Il n’y a rien de bon à retenir, a lâché le Canadien avant de réfléchir plus longuement à une réponse. J’ai appris à contrôler mes coups dans des rafales de gauche à droite, ce que je n’avais jamais vraiment réussi à faire. Le golf sur les links est si différent. Il me faudra revenir à ce que je faisais correctement, car nous ne verrons pas ces conditions en fin de saison. »

Avec un fer droit qu’il aurait lancé dans l’océan, Hadwin a offert de bonnes performances même s’il a cumulé un dossier de +4. « J’ai fait de bons coups, mais aussi de très mauvais. Il faut garder le positif et continuer à travailler. »

En congé cette semaine, il ne s’éternisera pas en Irlande du Nord. Ayant passé du bon temps à Portrush, ce ne serait pas sa prochaine destination de couple. Surtout pas avec son fer droit.