/sports/baseball
Navigation

Madison Bumgarner dans le flou

Madison Bumgarner dans le flou
Photo AFP, Ezra Shaw

Coup d'oeil sur cet article

Les Giants de San Francisco ne sont toujours pas fixés sur le sort de leur lanceur Madison Bumgarner.

La formation de la Californie hésite toujours à savoir si elle échangera l’artilleur de 30 ans d’ici à la date limite des transactions dans le baseball majeur, le 31 juillet. Le président des opérations baseball des Giants, Farhan Zaidi, a indiqué que cela dépendrait des chances de son équipe d’obtenir l’une des places réservées au meilleur deuxième dans la Ligue nationale. Présentement, elle se trouve à 2,5 matchs des Brewers de Milwaukee, qui occupent la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires. 

«Il est impossible de dire ce que les prochains jours nous réservent, à la fois en ce qui concerne nos chances de faire les séries et les opportunités que nous présentera le marché [des transactions]», a dit Zaidi au site internet du baseball majeur. 

En ce qui a trait à Bumgarner, le lanceur gaucher a publiquement exprimé son désir de rester avec les Giants et le dédain qu’il éprouve face aux rumeurs l’envoyant sous d’autres cieux. Des commentaires qu’a appréciés le patron des Giants. 

«Je pense que c’est formidable, car il est important d’avoir des gars extrêmement motivés qui veulent gagner et éliminer les distractions, a exprimé Zaidi. Évidemment, les gars de l’équipe s’inspirent de lui, alors j’aime son approche.» 

Malgré cela, une transaction impliquant l’as lanceur pourrait permettre aux Giants d’obtenir des éléments importants pour les prochaines saisons, ce qui fait réfléchir Zaidi.