/sports/hockey
Navigation

Nouvel aréna : accord de principe entre la Ville de Calgary et les Flames

Colorado Avalanche v Calgary Flames - Game Two
Photo d'archives, AFP

Coup d'oeil sur cet article

Un accord de principe entre la Ville de Calgary et les Flames pourrait relancer bientôt le projet de construction d’un nouvel amphithéâtre pour remplacer le Saddledome, 

Selon les informations rapportées lundi par le «Calgary Herald», l’entente prévoit la séparation des coûts du nouvel amphithéâtre, dont la construction est estimée à 550 millions, entre la Ville et les propriétaires des Flames. C’est la Ville qui serait propriétaire du nouveau bâtiment érigé à Victoria Park. 

Les Flames seraient responsables des opérations et de l’entretien de la structure pour une période de 35 ans. La formation de la Ligue nationale de hockey devra aussi verser à la Ville un pourcentage de revenu sur chaque billet vendu. 

L’accord de principe sera soumis à un vote au conseil de ville à la fin du mois de juillet. 

Cette entente assurerait aux Flames de ne pas être relocalisés par le Calgary Sport and Entertainment Corporation pendant 35 ans. Le Calgary Municipal Land Corporation (CMLC) serait responsable de la construction et de mener des consultations publiques concernant le design de l’amphithéâtre.