/news/currentevents
Navigation

Trois jeunes visiteurs chutent d’un pont suspendu au Zoo sauvage de Saint-Félicien

Coup d'oeil sur cet article

Deux enfants et un jeune adulte ont été blessés après avoir chuté d’un pont suspendu à plus de deux mètres du sol, lundi, au Zoo sauvage de Saint-Félicien, au Lac-Saint-Jean.

Les trois visiteurs s’appuyaient sur un garde-corps en cordage quand une extrémité du filet s’est détachée d’un poteau en bois.

Le trio a alors été entraîné dans une chute de 2,3 mètres, atterrissant sur une surface sablonneuse.

En plus du jeune adulte, deux enfants d’âge primaire figurent parmi les personnes impliquées. Deux d’entre eux ont subi des blessures mineures qui n’ont nécessité que des soins sur place.

Un autre a toutefois été transporté dans un centre hospitalier par mesure préventive. Son état était jugé stable lundi soir, mais il restait sous la supervision du personnel médical, selon la directrice générale du zoo, Lauraine Gagnon.

Le pont suspendu où est survenu l’incident se trouve dans le secteur de la petite ferme du Zoo sauvage. Il relie deux structures en bois au-dessus d’une aire piétonnière.

Correctifs apportés

« On a tout de suite fermé la section et on a apporté les correctifs à ce bris-là. [Aujourd’hui], dès la première heure, on va s’assurer que tout soit sécuritaire avant de rouvrir le pont », assure Mme Gagnon.

« On va analyser ce qui s’est passé et agir de façon à ce que ça ne se reproduise plus », ajoute-t-elle.

La directrice générale jure que le zoo va « prendre [ses] responsabilités », tout en précisant qu’il s’agit de la « première fois » qu’un tel accident survient.