/sports/football
Navigation

Un camp d’entraînement écourté pour Julian Edelman

Coup d'oeil sur cet article

Le quart-arrière des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Tom Brady sera privé de l’une de ses cibles favorites lors du camp d’entraînement des siens.

Selon des informations obtenues par le réseau ESPN, le receveur de passes Julian Edelman ratera les trois premières semaines du camp, qui s’amorce mercredi. Il semblerait que l’athlète de 33 ans soit blessé à son pouce de la main gauche.

Présent lors d’une activité organisée par les Patriots pour les jeunes, le natif de la Californie portait une attelle à son pouce. Il n’a cependant pas précisé s’il s’agissait d’une fracture ou d’une entorse. Les circonstances entourant cette blessure sont également nébuleuses.

Edelman a tout de même profité de l’occasion pour exprimer son excitation en vue du début de la saison 2019.

«Je suis extrêmement excité pour la prochaine année, a-t-il dit. C’est une nouvelle équipe. Le début du camp d’entraînement, c’est comme un début de session à l’école. Nous avons eu un congé pour l’été. Tu peux maintenant voir tous les gars, apprendre qu’elle sera ton équipe, tes coéquipiers et apprendre à être là les uns pour les autres.»

Le receveur de passe, qui a paraphé une nouvelle entente de trois ans cet été, a attrapé 72 passes pour 850 verges de gain et six touchés en 12 matchs en 2018. Il avait raté les quatre premières parties des siens puisqu’il avait échoué un test antidopage.

Pas le seul absent

L’absence d’Edelman est une nouvelle tuile qui tombe sur la tête du coordonnateur à l’attaque des «Pats», Josh McDaniels.

En effet, les champions en titre du Super Bowl ont déjà perdu les services de l’ailier rapproché Rob Gronkowski, parti à la retraite, et du receveur Josh Gordon, qui est toujours suspendu. De plus, les noms du receveur Demaryius Thomas et du porteur de ballon Sony Michel sont inscrits sur la liste des blessés pour l’ouverture du camp.

Cela permettra cependant aux jeunes joueurs comme N’Keal Harry et Braxton Berrios de faire leur place. Les plus expérimentés Phillip Dorsett, Maurice Harris et Don Inman devront aussi mettre les bouchés doubles.