/sports/others
Navigation

Water-Polo: les Canadiennes victorieuses en tirs de barrage

Coup d'oeil sur cet article

L’équipe canadienne féminine de water-polo est maintenant assurée de finir dans le top 10 au tournoi des Championnats du monde de la FINA. Lundi, à Gwangju, en Corée du Sud, les Canadiennes ont eu besoin des tirs de barrage pour défaire les Chinoises 17 à 16 dans leur premier match de classement.

La bataille entre les deux formations a été serrée pendant toute la rencontre. Les Canadiennes tiraient de l’arrière 10 à 8 avec un peu moins de quatre minutes à faire lorsque Monika Eggens a rétréci l’écart à un but. Avec 47 secondes à jouer, Kyra Christmas a déjoué la gardienne chinoise pour forcer la présentation des tirs de barrage.

Les Québécoises Axelle Crevier et Shae Fournier ont toutes les deux marqué un but en temps réglementaire. Crevier en a ajouté un autre en tirs de barrage.

Krystina Alogbo, Joelle Bekhazi et Élyse Lemay-Lavoie étaient les autres représentantes québécoises dans la formation dirigée par le Montréalais David Paradelo.

Les joueuses canadiennes seront de retour dans la piscine mercredi pour leur dernier affrontement du tournoi. Elles seront opposées aux représentantes du Kazakhstan dans le match pour la neuvième place.