/sports/football
Navigation

Adrian Peterson est criblé de dettes

Adrian Peterson est criblé de dettes
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Bien qu’il ait gagné plus de 100 millions $ depuis le début de sa carrière, le porteur de ballon des Redskins de Washington Adrian Peterson est dans de beaux draps sur le plan financier.

Selon le site internet The Athletic, l’athlète de 34 ans est présentement poursuivi pour avoir été incapable de rembourser une dette de 5,2 millions $. Il semblerait que Peterson avait obtenu ce prêt pour rembourser d’autres dettes.

En effet, celui qui a amassé 1042 verges la saison passée doit déjà 2,4 millions $ à un créancier et 600 000 $ à un autre.

Peterson a réagi à la nouvelle via son avocat, Chase Carlson, qui a publié un communiqué.

«La vérité derrière la situation financière d’Adrian Peterson est plus complexe que ce qui a été révélé, a-t-il écrit. Pour des raisons légales, je ne suis pas en mesure de donner des détails, mais je peux dire qu’il s’agit d’une autre situation où un athlète a fait confiance aux mauvaises personnes.»

Lors de la dernière saison morte, Peterson a signé une nouvelle entente de deux ans avec les Redskins et celle-ci lui rapportera 5,03 millions $.

En 12 saisons dans la NFL, le porteur de ballon a amassé 13 318 verges en 2825 courses. Il a également franchi la ligne des buts à 106 reprises. Avant de se joindre à l’équipe de Washington, Peterson a porté les couleurs des Vikings du Minnesota, des Saints de La Nouvelle-Orléans et des Cardinals de l’Arizona.