/news/currentevents
Navigation

Les Hells à Chicoutimi

Coup d'oeil sur cet article

SAGUENAY – Des membres des Hells Angels prévoient de tenir un important rassemblement samedi prochain dans l'arrondissement de Chicoutimi, à Saguenay. Pour l’occasion, les motards ont réservé l’érablière Au sucre d’or, dans le secteur de Laterrière. 

«Oui, les Hells Angels, un groupe de motards criminalisés, se réunira dans notre région, a confirmé Hugues Beaulieu, porte-parole de la Sûreté du Québec. Notre travail sera de vérifier si des infractions criminelles sont commises, ou si des infractions au Code la sécurité routière sont commises. Et nous allons en profiter pour mettre à jour notre album photo.» 

Des agents du Service de police de Saguenay seront également présents. 

Appelé à commenter, le propriétaire de l’érablière, Sylvain Néron, a affirmé qu’il ignorait qu’il avait affaire aux Hells quand la réservation a été effectuée. La situation ne l’inquiète pas pour autant. Il a expliqué que des représentants de la police l’auraient rassuré en lui disant que les motards se tiennent généralement tranquilles lors de tels rassemblements. 

On ignore pour le moment combien de personnes sont attendues. L’établissement peut accueillir quelques centaines de clients. Tous les employés ont été appelés pour travailler samedi. L’érablière est située dans un secteur isolé de Chicoutimi, loin des résidences. 

Il y a un an, en juillet 2018, les Hells Angels ont organisé un rassemblement similaire à Saint-David-de-Falardeau, une petite ville au nord de Saguenay. On les a aussi vus ces dernières années à Saint-Gédéon. Par ailleurs, Bernard Plourde, un membre important du chapitre de Trois-Rivières, réside à Laterrière.