/news/currentevents
Navigation

[PHOTOS] Sainte-Foy: un immeuble de logements est la proie des flammes

Coup d'oeil sur cet article

Un édifice de cinq logements a été lourdement endommagé par un incendie, dans le secteur de Sainte-Foy. Outre les locataires évacués, plusieurs petits animaux de compagnie ont également été extirpés des flammes.

Il s’agit de l’immeuble situé au 3355, chemin Saint-Louis.

C’est l’un des occupants qui a alerté le Service de protection contre les incendies de la Ville de Québec (SPCIQ) peu avant 8h30.

Sur place, une dizaine de locataires ont été évacués. Plusieurs animaux, dont un chien, des lapins et des cochons d’Inde ont été également été évacués. Malheureusement, un des petits cochons d’Inde n’a pas survécu à l’incendie.

Photo Agence QMI, Marc Vallières

Aucun des locataires n’a été blessé.

Sur place, plusieurs d’entre eux étaient sous le choc.

Photo Agence QMI, Marc Vallières

«On va bien, nous sommes dehors, mais où allons-nous aller, qu’allons-nous faire?» s’est questionnée une locataire, tenant son petit chien dans ses bras.

Photo Agence QMI, Marc Vallières

Une autre locataire se consolait d’avoir la vie sauve, mais elle était également angoissée à l’idée de gérer une telle situation.

Photo Agence QMI, Marc Vallières

«J’ignore comment le feu s’est allumé, je sais seulement que ma sœur m’a réveillé et grâce à elle, je suis ici, en train de vous raconter tout ça. Sinon, je suis triste, ma maison est brûlée, je ne sais pas quoi faire et comment le dire à ma mère», a-t-elle confié.

Photo Agence QMI, Marc Vallières

Bill Noonan, porte-parole du SPCIQ, a confirmé qu’il s’agit d’un incendie de 2e alarme et que 35 pompiers ont été dépêchés sur les lieux.

Photo Agence QMI, Marc Vallières

L’immeuble a subi de lourds dommages et les locataires ne seront pas en mesure de réintégrer leur logement dans l’immédiat. La Croix-Rouge a été dépêchée sur les lieux pour les sinistrés qui ont besoin d’être pris en charge.

Photo Agence QMI, Marc Vallières

L’aggravation non probable des flammes a été annoncée à 9h03 et le tout était maîtrisé à 9h32.

Photo Agence QMI, Marc Vallières

Les circonstances de l’incendie font encore l’objet d’une enquête. Les flammes auraient visiblement pris naissance dans le salon d’un logement du rez-de-chaussée.

– Avec la collaboration de TVA Nouvelles