/news/currentevents
Navigation

Premier meurtre de l'année à Gatineau

Coup d'oeil sur cet article

GATINEAU – Un homme a perdu la vie après avoir été atteint par balle mardi soir dans le secteur de Hull, à Gatineau.

Vers 20 h, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a été appelé à se rendre dans un immeuble de la rue Laval après que des coups de feu aient été entendus.

Sur place, les policiers ont trouvé un homme inconscient au sol avec des blessures qui pourraient avoir été causées par un ou plusieurs projectiles d’arme à feu.

La victime avait été transportée dans un état critique à l'hôpital de Hull, où son décès a finalement été constaté. Une autopsie a été pratiquée sur la dépouille de l'homme mercredi à Montréal, a fait savoir le SPVG.

Ce faisant, l'homme est devenu la première victime d'un homicide à survenir sur le territoire de Gatineau depuis le début de l'année.

Les policiers ont procédé à l’arrestation d’un suspect sur les lieux. Ce dernier a été transporté au poste de police, où il devait être rencontré par les enquêteurs. Il demeurait détenu en fin de journée, mercredi.

Un périmètre de sécurité a été érigé sur les lieux de l’évènement. Le Service d’identité judiciaire ainsi que l’unité canine du SPVG se sont rendus sur place pour analyser la scène et tenter de trouver d’autres éléments d’enquête et de localiser d’autres suspects qui auraient pris la fuite avant l'arrivée des policiers

«Afin de ne pas nuire à l'enquête en cours, aucune information concernant les autres suspects ne sera être transmise pour le moment», a indiqué le SPVG.

Plusieurs témoins se sont manifestés et devaient être rencontrés par les enquêteurs.