/travel/destinations
Navigation

Skal Nuphar: une nuit sur l’eau dans le Vieux-Port

ÉVA 0720 Visite de nos auberges
Photo courtoisie, Alex Parent Expérience exceptionnelle à bord du Skal Nuphar.

Coup d'oeil sur cet article

Pour souligner un événement en groupe, on se laisse charmer par le bateau Skal Nuphar. À son bord, les passagers passent du bon temps et profitent d’un séjour sur l’eau inoubliable.

Pour une expérience unique, les invités se laissent bercer par l’eau du fleuve Saint-Laurent dans le Skal Nuphar accosté au port de Montréal. Le bateau d’Alain Desmeules, un passionné de sport nautique issu d’une famille de marins depuis trois générations, est amarré à un quai du Bassin de l’Horloge et il le reste pendant le séjour. Restauré en 2013, il est loué depuis 2012 à des groupes pour souligner des événements de manière unique, sécuritaire et mémorable dans un espace élégant plein de classe.

Jolies cabines

Le bar-lounge est parfait !
Photo courtoisie, Alex Parent
Le bar-lounge est parfait !

Le bateau accueille à son bord jusqu’à 40 invités qui partagent leur temps entre la terrasse extérieure et le magnifique bar-­salon intérieur récemment rénové de ­matériaux nobles et de qualité. Pour ­coucher, neuf cabines à deux lits simples et deux autres avec un lit simple, une ­literie joliment décorée et ­agrémentée de ­citations amusantes sur le thème de l’eau. Les pièces demeurent éclatantes et ­lumineuses. Elles possèdent une salle de bain privée (douche, toilette et lavabo) avec des serviettes de bain. Les cabines sont confortables et disposent d’un miroir, d’un petit bureau de travail, d’un espace de rangement pour les bagages et d’une garde-robe à deux tiroirs. La nuit, le léger ­mouvement de l’eau est agréable, on s’y sent bien et on se laisse bercer.

Des espaces parfaits

Le bateau a été conçu pour ­l’autonomie parfaite des invités. Dans la cuisine ­complète, ils voient eux-mêmes à la ­préparation de leurs repas qu’ils prennent ensuite aux tables, au comptoir et aux ­fauteuils du bar-salon. Le barbecue sur la terrasse est pratique. L’été, on profite de l’ambiance vibrante du Vieux-Port pour créer des moments intimes pleins de charme et d’originalité à bord. Lors des ­soirées fraîches, on actionne le foyer ­intérieur pour un peu plus de chaleur.

À savoir

  • TARIFS | On compte ­environ 5500 $ pour 2 nuits pour ­occuper tous les lits.
  • SERVICES | L’ensemble du bateau est climatisé. On ­accède à l’internet haute ­vitesse et à un téléviseur au salon. Les serviettes et les ­couvertures de plage sont fournies. On aime la grande ­terrasse qui offre une ­magnifique vue sur le Vieux-Montréal avec ses tables, ses fauteuils ­Adirondack et ses chaises longues pour se poser.
  • ACTIVITÉS SUR PLACE | Les soirs des feux d’artifice, on monte sur la terrasse et on admire le ciel. Le spa sur le pont reste agréable de jour comme de nuit.
  • ACTIVITÉS TOUT PRÈS | On profite de la plage au pied de la Tour de l’Horloge. On visite le Vieux-Port, et le Vieux-Montréal et ses attraits.
  • COORDONNÉES | Skal Nuphar, Bassin de l’Horloge, Montréal (Québec) skalnuphar.ca