/entertainment/music
Navigation

Trois concerts à ne pas manquer à Festivent

Le festival de Lévis se déroule jusqu’à dimanche

Coup d'oeil sur cet article

 

Le Festivent s’est offert une très grosse prise, pour sa 37e édition, avec la venue de la formation californienne Weezer. Cet événement  qui réunit spectacles, envolées de montgolfières, manèges et activités pour toute la famille débute ce soir avec, en vedette, la formation californienne Smash Mouth.

Voici trois prestations à ne pas manquer. 

X-Ambassadors

  • Scène Loto-Québec 1er août – 21 h 30
Photo ANNIE T. ROUSSEL

Le trio de New York vient de lancer un deuxième album studio intitulé Orion. Les X-Ambassadors ont connu beaucoup de succès avec les simples Renegades et Unsteady que l’on retrouve sur leur album VHS. Il est toujours fascinant de voir à l’œuvre le claviériste Casey Harris qui est aveugle depuis sa naissance. La formation offre une série de concerts dans des festivals avant d’entreprendre, le 8 octobre, sa nouvelle tournée en sol américain. Rick Pagano, qui a fait partie des demi-finalistes de la dernière édition de l’émission La Voix se produira en première partie.

Weezer

  • Scène Loto-Québec 3 août – 21 h 30
Photo WENN

Le quatuor américain ne donne pas beaucoup de spectacles cet été en Amérique du Nord. Après la ville de Minot dans le Dakota du Nord, Rivers Cuomo et sa bande débarqueront à Lévis avec les Buddy Holly, Hash Pipe, Island in the Sun, Undone – The Sweater Song, leur reprise d’Africa et autres hymnes fédérateurs. La formation donnera ensuite un concert à Bethlehem en Pennsylvanie, avant de s’envoler pour quelques spectacles en Corée du Sud et au Japon. On ne les a pas vus dans la région de Québec depuis leur passage au Festival d’été en juillet 2013. Les retrouvailles risquent d’être explosives et festives.

Les Cowboys Fringants

  • Scène Loto-Québec 4 août – 21 h 30
Photo Chantal Poirier

De retour d’Europe après des concerts au Théâtre antique de Vienne en France et au Paléo Festival Nyon, en Suisse, où la formation est montée sur scène devant une foule énorme et impressionnante, Les Cowboys Fringants reprennent la route des festivals au Québec. La formation qui fête ses 20 ans de carrière travaille actuellement sur son 10e album studio qui sera lancé en octobre. Les Cowboys n’ont pas lancé de nouvelle musique depuis octobre 2015.

♦ Toute la programmation est en ligne à festivent.ca