/news/society
Navigation

Une fermeture de guichet dénoncée à Québec

Coup d'oeil sur cet article

La fermeture d'un guichet Desjardins à Québec sème la colère de résidents. Une pétition circule pour inciter l'institution bancaire à revoir sa décision.

L'unique guichet de la paroisse Sainte-Odile va fermer le 14 août prochain. Desjardins explique sa décision par le faible volume d'utilisation, de transactions. 

Les résidents du secteur l'ont appris via une lettre envoyée par l'institution bancaire.

«Ça ne passe pas parce que ça nous enlève notre autonomie, c’est tout ce qui nous reste à notre âge», a dit une personne âgée rencontrée par TVA Nouvelles.

Le quartier est vieillissant. Bien des gens n'ont pas de voiture et se déplacent à pied ou encore en quadriporteur. Le guichet qui doit fermer représente pour certains un service de proximité. Les résidents sont en colère contre Desjardins de les priver de ce guichet.

Dans sa lettre, Desjardins invite aussi ses membres à se familiariser avec le service en ligne, comme Accès D. La solution ne plaît pas à tout le monde, même que certains parlent de changer d'institution.

Malgré la pétition qui circule, pas question de revenir sur la décision. Desjardins se dit tout de même prêt à trouver des solutions pour aider ses membres.