/world/usa
Navigation

Walmart réagit à la fusillade survenue dans un de ses magasins

Coup d'oeil sur cet article

 Le géant américain de la distribution Walmart a réagi, samedi après-midi, après la fusillade survenue dans un de ses magasins, à El Paso, au Texas. 

«Nous sommes sous le choc à la suite des événements tragiques survenus au centre commercial Cielo Vista d’El Paso, où se trouvent notre magasin 2201 et le magasin-entrepôt Sam’s Club 6502», a écrit Walmart sur Twitter.

«Nous prions pour les victimes, la communauté et nos associés, ainsi que pour les premiers intervenants. Nous travaillons en étroite collaboration avec les forces de l'ordre», a-t-on ajouté.

Au moins 15 personnes été tuées, samedi matin, dans le centre commercial situé près de la frontière avec le Mexique. On ignorait toutefois toujours le nombre définitif de victimes, samedi en fin de journée.

Un suspect a été appréhendé par les policiers. Il s’agirait, selon certains médias américains, d’un homme de 21 ans nommé Patrick Crusius. Les autorités ont toutefois seulement indiqué qu’il s’agissait d’un homme blanc âgé de la vingtaine.

Les États-Unis sont régulièrement endeuillés par des fusillades. Celle-ci serait la 249e de l’année, selon le site web de l’organisation non gouvernementale Gun Violence Archive.

Un autre drame est survenu plus tôt cette semaine dans un supermarché de Walmart au Mississippi. Un ex-employé de l’entreprise a tué deux anciens collègues.

— Avec l’Agence France-Presse

Sur le même sujet