/sports/fighting
Navigation

Hugo Girard hors de sa zone de confort

Hugo Girard
Photo Courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

L’ancien homme fort Hugo Girard aime se lancer des défis et c’en est tout un qu’il devra relever le 20 septembre quand il affrontera le spécialiste des arts martiaux mixtes Patrick Côté dans un combat de démonstration de boxe.

«Il est plus dans sa zone de confort que moi, mais il est davantage un combattant d’arts martiaux mixtes qu’un boxeur. Ça me donne une chance d’être compétitif», a expliqué Girard.

L’événement, qui aura lieu au Centre Pierre-Charbonneau, est organisé en collaboration avec le Groupe Yvon Michel (GYM) et le groupe New Era Fighting & Promotion.

Une partie des profits seront versés au Défi AlterGo, qui rassemble chaque année des milliers d’athlètes de toute limitation fonctionnelle. Girard est un porte-parole du Défi.

«Ces jeunes qui participent à l’événement font face à des défis quotidiens alors si je sors de ma zone de confort une fois, ce n’est pas très grave, a reconnu Girard. Je m’inspire d’eux.»

Même s’il s’agit d’un duel de démonstration, Girard est loin de prendre la chose à la légère.

«Je m’entraîne comme un boxeur, a-t-il expliqué. Nous sommes deux athlètes fiers. Nous voulons donner un bon spectacle et rester debout pendant les trois rounds.»

Championnat canadien

En tout, 13 combats seront présentés le 20 septembre.

La grande finale mettra aux prises les Québécois Francis Lafrenière et Francesco Bruno Cotroni. Le gagnant mettra la main sur le titre de Champion canadien.

Il s’agit d’un deuxième combat entre les deux pugilistes, qui avaient croisé le fer en 2012. Cotroni l’avait alors emporté.

«En plus d’amasser des fonds pour le Défi AlterGo, nous voulons offrir une plateforme aux combattants québécois pour qu’ils puissent évoluer», a indiqué le promoteur Yvon Michel.

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions