/lifestyle/techno
Navigation

Pokémon GO fera l’objet d’un festival à Montréal

Pokémon GO fera l’objet d’un festival à Montréal
Photo d'archives AFP

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL | Le jeu mobile en réalité augmentée Pokémon GO compte toujours des adeptes et Montréal s’attend à accueillir des dizaines de milliers d’adeptes des quatre coins du monde en septembre prochain.

Tourisme Montréal a annoncé mercredi que le festival Pokémon GO Safari Zone se tiendra du 20 au 22 septembre au parc Jean-Drapeau. L’événement planétaire est organisé par Niantic, le leader mondial de la réalité augmentée.

Pokémon GO fera l’objet d’un festival à Montréal
Photo AFP

«La ville de Montréal est une référence en matière de festivals, de jeux vidéo et d'innovation. En ce sens, la venue de cet événement ludique d'envergure internationale, et ce pour la première fois au pays, est une excellente nouvelle, autant en termes de retombées économiques que du rayonnement de notre métropole», s’est réjouie la mairesse de Montréal, Valérie Plante, par voie de communiqué.

Tourisme Montréal anticipe des millions de dollars en retombées lors du festival, qui remet à l’avant-plan un jeu dont la faveur est dépassée pour plusieurs.

Pokémon GO avait en effet suscité l’engouement à l’été 2016 avec son concept novateur. Plutôt que de rester chez elles devant une console de jeu vidéo, des millions de personnes à travers la planète s’étaient alors mises à «capturer les Pokémon» avec leur téléphone mobile, se déplaçant réellement sur le terrain. L’effet de mode était rapidement passé, mais le jeu a encore ses fidèles.