/sports/baseball/capitales
Navigation

Trop peu trop tard pour les Capitales

Coup d'oeil sur cet article

Une petite averse s’est abattue sur Québec jeudi soir, retardant le match entre les Capitales et les Aigles d’une trentaine de minutes. Un orage isolé a toutefois frappé au Stade Canac en début de match, alors que Trois-Rivières l’a emporté par la marque de 9 à 7 dans le troisième match de la série.

Les Capitales ont tenu les spectateurs en haleine jusqu’à la fin. En quatrième manche, alors que le pointage était de 9 à 0 en faveur des visiteurs, les Capitales ont donné un premier signe de vie. Un simple de Yordan Manduley a ouvert le bal. Québec a inscrit cinq points au cours de cette seule manche, grâce notamment au circuit de trois points de Jesse Rhodes.

Ce dernier a été le meilleur pour Québec, produisant quatre points, dont un circuit en quatrième manche.

Des points consécutifs en septième et en huitième manches ont redonné espoir aux 2268 spectateurs, mais ce fut en vain.

«C’est un match en deux teintes. En général, je suis content du travail des boys qui se sont battus. Ça aurait été facile d’abandonner, de prendre la volée puis de recommencer demain», a mentionné le gérant des Capitales Patrick Scalibrini.

Un début de match coûteux

Dans un match d’une importance cruciale pour la course aux séries, la formation québécoise a connu un début de rencontre affreux, laissant les Aigles prendre une avance insurmontable. Les Capitales sont toujours au cinquième rang du circuit, à 6 matchs des Boulders de Rockland et du dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires.

«Oui c’est une défaite et on avait besoin de celle-là. Mais on est confiants d’aller à Rockland, tout le monde s’attend à ce qu’on échoue. Les gars y croient et se tiennent. Soudainement, on croit en notre équipe», a confié l’entraîneur de la formation québécoise.

Le lanceur Karl Gélinas a connu une soirée difficile, avec une sixième défaite depuis le début de la saison. Il a été retiré après seulement deux manches de travail, accordant six points à l’adversaire.

La troupe de Patrick Scalibrini a pris la route pour Rockland après le match. Sean Cruz sera le lanceur partant lors du premier match de la série face aux Boulders. Les Capitales ont libéré le lanceur Levi MaVorhis et le joueur de deuxième but Rylan Sandoval hier (jeudi).

Le joueur d’avant-champ Zach Wilson rejoindra l’équipe aujourd’hui (vendredi) et sera probablement en uniforme samedi, lors du deuxième match de la série.