/sports/hockey
Navigation

Pro-Am Gagné-Bergeron: une soirée réussie sur toute la ligne

Quebec
Photo d'archives, Stevens LeBlanc Le président du comité organisateur, Alain Rioux

Coup d'oeil sur cet article

La 11e édition du Pro-Am Gagné-Bergeron remettra 450 000 $ dans les coffres des cinq organismes œuvrant auprès des enfants que l’événement chapeaute, portant son total à près de 2 millions $ depuis sa création.

Le Pignon Bleu, Leucan, la Fondation Philippe Boucher, la Fondation Maurice Tanguay et la Fondation Simple Plan profiteront de cet argent généré par la participation de 21 joueurs de la LNH et d’autant de joueurs amateurs ainsi que des quelque 10 000 spectateurs au Centre Vidéotron.

« On compte sur des partenaires incroyables en Mercer et Sun Life. Le montant initial était de 441 000 $ et ils ont décidé d’ajouter les 9000 $ manquants. Ce qui a fait aussi la différence, ce sont les 130 personnes ayant payé pour rencontrer les joueurs et la hausse de l’inscription des amateurs », a expliqué le président du comité organisateur, Alain Rioux.

Soirée inoubliable

Cette édition sera gravée dans les mémoires avec la présence des frères Stastny ainsi que de Paul comme représentant des Golden Knights sur la glace.

« L’ajout des Stastny a été un gros plus pour nous. Il ne faut pas oublier que c’est Jonathan Marchessault qui a tendu une perche à Paul au départ. Avec l’hommage rendu à son père et à ses oncles, c’était une belle occasion pour lui de penser une semaine en famille à Québec. Il m’a répété à quel point c’était extraordinaire ce que nous faisions pour son père et ses oncles », a indiqué M. Rioux.

Si les Bruins de Patrice Bergeron se sont mesurés au Lightning de Tampa Bay de Vincent Lecavalier (victoire de 6-5) cette année, le duel devrait opposer l’équipe habituelle aux Golden Knights l’an prochain avec la présidence d’honneur accordée à Marchessault.

Alain Rioux a réaffirmé son désir de voir Sidney Crosby enfiler les patins à court terme à cette soirée caritative. « Crosby et Nathan MacKinnon, on va les ressayer, mais les gars sont occupés. Ils ont toutefois dit à Patrice qu’ils viendraient, reste à savoir à quel moment. »