/sports/baseball/capitales
Navigation

Autre mauvais départ, autre défaite pour les Capitales

Autre mauvais départ, autre défaite pour les Capitales
Photo Simon Clark

Coup d'oeil sur cet article

Dans un autre match au cours duquel un partant des Capitales n’a pas livré la marchandise, la formation québécoise s’est inclinée 13 à 7 face aux Boulders, samedi soir, au Palisades Credit Union Park (PCUP) à Rockland.

Après avoir été témoin de deux départs consécutifs en deçà des attentes de ses lanceurs, le gérant des Capitales Patrick Scalabrini a confié la balle à Austin Chrismon dans la deuxième partie de la série. Malheureusement, le lanceur ayant commencé la saison à Ottawa n’a pas connu la première manche souhaitée. Chrismon a accordé quatre coups sûrs aux frappeurs adverses qui en ont profité pour inscrire les trois premiers points de la rencontre. Patrick Scalabrini n’est pas passé par quatre chemins pour expliquer sa vision des choses après la partie.

«C’est la même histoire depuis quelque temps, en fait, depuis qu’on a retrouvé nos frappeurs. On frappe, mais nos lanceurs partants n’ont pas fait le boulot dans quatre de nos cinq derniers matchs. Nos frappeurs nous ont donné une chance de revenir dans le match bien que les Boulders ont fait des points à chaque manche. On ne peut pas gagner de match en donnant environ 20 coups sûrs sur la route.»

Chrismon a terminé sa soirée de travail après seulement quatre manches. Il a concédé 11 points aux Boulders à l’aide de 13 coups sûrs.

Wilson et Hodges font le travail

Jessy Hodges a connu une autre bonne soirée samedi soir. À sa première apparition au bâton, Hodges a propulsé l’offrande du lanceur des Boulders de l’autre côté de la clôture, prolongeant ainsi sa séquence de trois matchs consécutifs avec au moins un coup sûr. Hodges a donné le ton à son équipe, qui en a profité pour inscrire trois autres points par la suite et pour prendre une avance de 4 à 3.

Fraîchement amené avec l’équipe, Zach Wilson en était à son deuxième match avec les Capitales cette saison. Wilson a été l’un des meilleurs de son équipe dans le match d’hier. En trois apparitions au bâton, il a frappé à deux reprises en lieu sûr, en plus de produire un point et de croiser le marbre deux fois.

«On sait que Wilson est un très bon frappeur, c’est un gars d’expérience qui fait produire des points et il a été très bon dans le match, a dit Scalabrini concernant son nouveau venu qui se retrouvait dans une situation semblable la saison passée avec les Capitales. On sait toujours ce que Wilson va nous donner, il est très constant.»

Wilson jouait au premier coussin et se retrouvait au sixième rang de l’alignement de Patrick Scalabrini.

Les Capitales tenteront d’éviter le balayage ce soir, dès 17h00 au Palisades Credit Union Park.