Femme en flammes à Québec: le suspect épinglé à Drummondville
Coup d'oeil sur cet article
L’ex-mari de la femme brûlée sur 50 % de son corps en pleine rue à Québec, un homme de 39 ans, a été arrêté par la police, hier, à Drummondville, pour tentative de meurtre et voies de fait graves.
- À LIRE AUSSI: Son ex arrêté et ses proches sous le choc
- À LIRE AUSSI: Elle criait: «Au secours! Je suis en feu!»
La police de Québec était aux trousses de Frej Messaoud Haj depuis les horribles événements qui se sont produits un peu avant 21 h, vendredi.
Une caméra de surveillance d’un commerce à proximité du lieu de l’attaque a capté une partie de la séquence, soit l’arrivée et le départ du suspect. À son arrivée, l’homme aurait eu dans ses mains un contenant. Puis, quelques secondes plus tard, il a déguerpi à toute vitesse. Plusieurs témoins ont rapporté la forte odeur d’essence sur les lieux.
Chasse à l’homme
Le suspect avait ensuite rapidement fui la région. C’est finalement la Sûreté du Québec qui l’a retrouvé, en fin d’avant-midi, hier, sur la rue Girardin, près d’un restaurant A & W, à proximité de l’autoroute 20, à Drummondville.
« Un travail d’enquête important a été réalisé par l’ensemble de nos policiers. Toute la nuit, des policiers ont travaillé sur le dossier, et puis, finalement, ç’a porté ses fruits », a souligné Étienne Doyon, porte-parole de la police de Québec.
Selon nos informations, c’est notamment le traçage du GPS du véhicule qui aurait permis aux policiers de débusquer l’homme promptement.
Frej Messaoud Haj est un chauffeur membre de Taxi Coop Québec, a appris Le Journal. Le père d’au moins trois enfants est arrivé au pays il y a 13 ans en provenance de la Tunisie, ont confié des proches de la victime.
« Ça me surprend. Je suis abasourdi que ce gars aurait fait quelque chose comme ça. Normalement, c'est une personne qui est tranquille, qui ne démontre pas ça », a confié au Journal un collègue du suspect.
— Avec la collaboration d’Amélie St-Yves