/sports/football/alouettes
Navigation

La défaite des Alouettes expliquée

Coup d'oeil sur cet article

Le protocole de la Ligue canadienne de football en cas de mauvaises conditions météorologiques est à l’origine de la défaite subie par les Alouettes de Montréal, vendredi soir.

La formation montréalaise a alors joué de malchance, s’inclinant par le pointage de 17 à 10 face aux Roughriders de la Saskatchewan lors d’un match interrompu au troisième quart par des orages.

«Le protocole stipule que s’il y a un arrêt de jeu supérieur à 60 minutes une fois que le match est devenu officiel à mi-chemin du troisième quart, le match sera considéré comme terminé et le pointage comme final, a-t-on expliqué. Deux points sont alors attribués à l’équipe ayant l’avance et, en cas d’égalité lors de l’arrêt de jeu, chaque équipe recevra un point.»

En vertu de ce revers, les Alouettes présentent un dossier de 3-4 depuis le début de la saison. Avec six points au classement, ils conservent le deuxième rang de la division est de la LCF, devancés uniquement par les Tiger-Cats de Hamilton. Le club montréalais disputera son prochain match, le samedi 17 août, contre les Stampeders, à Calgary.