/lifestyle/tourism
Navigation

20 restos pour un délicieux sandwich à Québec

20 restos pour un délicieux sandwich à Québec
Photo Joshua Resnick / Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

Que vous soyez du type végé, classique ou réinventé, voici 20 endroits à Québec pour croquer à pleines dents dans un bon sandwich.  

CROQUEMBOUCHE   

Voir cette publication sur Instagram

Now thats a #croissant #sandwich #QuebecCity

Une publication partagée par Peter Minaki (@kalofagas) le

Élaborés chaque matin, les sandwichs de Croquembouche se retrouvent aux côtés des quiches, viennoiseries, chocolats et tartes flambées. Pas étonnant que cette boulangerie-pâtisserie soit aussi populaire et appréciée.        

225, rue Saint-Joseph Est       

FASTOCHE SANDWICHERIE   

Voir cette publication sur Instagram

Jeudi #Fashtoche

Une publication partagée par Danny Kronstrom (@dannykronstrom) le

Une sandwicherie haut de gamme qui nous permet de manger santé. Les idées sont originales et les produits toujours frais. À déguster au comptoir, au bureau ou sur la route.        

1191, avenue Cartier        

LA BOÎTE À PAIN        

Depuis 1999, La Boîte à Pain nous offre des pains artisanaux préparés sur place. En plus des sandwichs, on y retrouve des pâtisseries, des salades et... de la pizza directement sortie de leur four à bois.        

289, rue Saint-Joseph Est        

396, 3e Avenue        

2830, chemin Sainte-Foy        

FRANKY-JOHNNY: LES GOURMANDS        

Deux amis d’enfance sont derrière cette sandwicherie qui offre de quatre à sept choix chaque semaine. Une proposition végétarienne est toujours au menu. Des produits simples, frais et abordables.        

208, rue Saint-Vallier Ouest        

BAGUETTE & CHOCOLAT        

Avec un bon café, vous pourrez vous régaler dans une ambiance chaleureuse. Ce café regorge d’options sucrées et salées. Les croque-monsieur, les wraps et le sandwich avocat et brie ont la cote.        

36, côte de la Fabrique        

CHEZ BOULAY - COMPTOIR BORÉAL        

Ici, on vous accueille dès 7h avec paninis et viennoiseries. Les comptoirs boréaux offrent une section boutique où huiles et épices se côtoient. Sur place, une dizaine de chaises pour goûter les saveurs et observer les pâtissiers à l’œuvre.        

42, côte du Palais        

2785, boulevard Laurier        

AU 1884        

Focaccia, pain baguette, grilled cheese... la sandwicherie de la terrasse Dufferin sert un attrayant menu pour casser la croûte sur un site historique exceptionnel. À noter que le café est excellent.        

Place Terrasse-Dufferin        

LES COLOCS CAFÉ RESTO        

Au coeur du quartier Limoilou, Les Colocs café resto nous offre une ambiance chaleureuse depuis plus de 13 ans. On dit «miam» pour les sous-marins, les paninis, les shish-taouks et les délectables crêpes bretonnes au déjeuner.        

400, 3e Avenue        

PAILLARD        

Voir cette publication sur Instagram

Had a delicious breakfast 😋

Une publication partagée par Rika (@rika_foodie7) le

Le pain, c’est le secret pour cette entreprise qui se spécialise dans les sandwichs, les croissants, les biscuits, les soupes et les salades. Un univers gourmand dont la réputation n’est plus à faire.         

1097, rue Saint-Jean        

5401, boulevard des Galeries        

LE SUBTIL EXPRESS        

Des pizzas aux sandwichs, en passant par les salades et les bagels, tout est fait sur place. Une équipe passionnée de boulangers, pâtissières et cuisinières. Ne pas oublier de déguster un dessert maison décadent préparé avec amour.         

900, boulevard René-Lévesque Est        

MAMA GRILLED CHEESE        

Dans un décor des années 50-60, régalez-vous d’authentiques sandwichs au fromage fondu. Le Jimi Hendrix est hallucinant (trois fromages, macaroni, smoked meat) et le Marilyn Monroe est tout simplement divin (brie, pacanes, érable).        

1816, 1re Avenue        

BAGEL MAGUIRE        

À Sillery, Bagel Maguire n’est rien de moins qu’une sommité. Le menu comprend des œufs bénédictine, des omelettes, des déjeuners santé, des cassolettes et les incontournables bagels créés sur place. Mention spéciale à l’assiette sucrée-salée avec pommes, amandes, brie et sauce béchamel.        

1400, avenue Maguire        

PHIL SMOKED MEAT        

Oh que oui, nous sommes partants! Phil Smoked Meat est un resto sympathique avec un menu (vous l’aurez deviné) à base de smoked meat. Sous-marins, pizzas, poutines, spaghettis, sandwichs... le paradis des amateurs de cette viande fumée.        

461, rue Saint-Joseph Est        

EPI’FANNY        

Des pains au levain, des pains à la farine biologique, des viennoiseries, des sandwichs... Tout pour le bonheur des gourmands. On craque pour les cakes au citron faits à partir de citrons frais et de leur zeste. À noter que les baguettes de la veille sont gratuites. Premier arrivé, premier servi!        

646, rue Saint-Jean         

BOULANGERIE DU PETIT-PRÉ        

Cette entreprise familiale possède trois succursales chaleureuses et invitantes. Parmi nos coups de cœur du côté des sandwichs: le jambon et poires caramélisées, le pommes, brie et noix de Grenoble et celui au poulet cajun.        

1622, chemin Saint-Louis        

2425, boulevard Bastien        

3333, rue du Carrefour         

FROMAGERIE DES GRONDINES & SES AMIS        

L’endroit dispose de deux sections. La première, une boutique où l’on peut se procurer l’un des neuf fromages au lait cru biologique et des produits cuisinés maison. La deuxième, une place où casser la croûte.        

199, rue Saint-Joseph Est        

LA MAISON SMITH        

Leur café est plus que parfait et leurs sandwichs sont originaux. Parmi les nombreux choix, vous y trouverez: cerf et mousse de champignon, grilled cheese érable, pacanes et figues, feuilleté aux épinards et de nombreux classiques.         

9, rue des Jardins        

23, rue Notre-Dame        

1141, rue Saint-Jean        

201, 3e Avenue        

AU PALET D’OR        

Voir cette publication sur Instagram

Manger une religieuse

Une publication partagée par Jozef Aidan Gerard (@jedipower.nc) le

Depuis plus de 30 ans, on vous y sert les meilleures charcuteries sur le marché: terrines, mousse de foie de canard, saucissons et jambon. Dans la section prêt à manger, en plus des sandwichs, vous pourrez vous procurer quiches, soupes, lasagnes et couscous.        

1325, route de l'Église        

BOULANGERIE LA MÈRE MICHÈLE        

Les boulangers et cuisinières de cet établissement ont pour but premier de reproduire scrupuleusement les recettes d’antan et d’aujourd’hui, et c’est mission accomplie. Saveurs exquises garanties, et vous serez toujours accueillis avec le sourire.        

2500, chemin des Quatre-Bourgeois        

2600, boulevard Laurier        

LE MARINIER        

Voir cette publication sur Instagram

Les joies de #limoilou #myhood #marinier

Une publication partagée par Antoine Fournier (@underscore_af) le

Ouvert depuis 1978, qui ne connaît pas Le Marinier à Limoilou? Leurs sous-marins (végé, jambon, smoked meat, etc.) sont confectionnés sous vos yeux. À déguster sur place ou pour emporter.        

1769, 1re Avenue        

BONUS        

En bonus, voici deux endroits tout à fait adorables où vous trouverez du café, des sandwichs et... des chats. Preuve que le paradis existe!        

ÖMER CAFÉ        

Voir cette publication sur Instagram

Fuir le froid. 🥐 ☕️ 🐱 #omercafe

Une publication partagée par Catherine Fournier (@catouufournier) le

Une fois votre bon café chaud en main, vous pourrez choisir un livre dans l’une des bibliothèques et flatter l’un des résidents félins toujours à la recherche d’attention et de douceur.        

1900, 18e Rue        

MA LANGUE AUX CHATS        

Un endroit magnifique pour boire un café et casser la croûte en compagnie d’adorables chats en liberté qui ne demandent qu'à être flattés, cajolés et admirés. Bienvenue... chez eux!        

307, rue Saint-Paul