/world/usa
Navigation

Un enfant meurt lorsque sa maison est criblée de balles

Coup d'oeil sur cet article

KANSAS CITY | Un enfant de 8 ans a été atteint mortellement en fin de semaine lorsqu’une personne qui passait en voiture devant sa maison de Kansas City, au Missouri, a criblé de balles la demeure.

Selon la police de la ville, l’enfant était au lit vers 23h30, samedi, tandis que sa mère vaquait à ses occupations lorsque la maison a été prise pour cible par un automobiliste qui passait. Le suspect aurait tiré à environ une vingtaine de reprises, avant de prendre la fuite.

L’enfant a été transporté à l’hôpital, où son décès a été constaté. Sa mère, pour sa part, a subi une grave blessure à la jambe, mais sa vie n’était pas menacée.

D’après le Kansas City Star, un voisin aurait entendu une trentaine de coups de feu au moment des faits, mais ne s’en est pas soucié sur le coup, puisqu’il s’agit d’un phénomène ordinaire dans le quartier. Il a indiqué avoir tout simplement pensé que quelqu’un tirait dans les airs ou déchargeait son arme vers le sol.

Plusieurs voisins rencontrés par le quotidien ont aussi confié être apeurés par cet événement et par le décès de l’enfant.

Donald Martin, un homme de 85 ans qui louait la demeure à la mère et son fils, était atterré par cette fusillade. «Je sais qu’elle aimait son fils. C’était toute sa vie», a-t-il dit au Kansas City Star, en qualifiant l’enfant de «bon petit garçon».

La police n’a identifié aucun suspect et ne comprend pas le motif de l’attaque.