/world/usa
Navigation

Vente d’armes à feu: une promotion pour le «retour à l’école» qui soulève l’indignation

Vente d’armes à feu: une promotion pour le «retour à l’école» qui soulève l’indignation
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Alors que les États-Unis se relèvent encore d’une série de fusillades, une boutique d’armes à feu du Texas a semé la controverse en proposant des soldes pour le «retour à l’école».

La promotion, bien en évidence sur le panneau d’affichage du Boyert Shooting Center, indique que les clients peuvent profiter d’un rabais allant jusqu’à 50% sur les armes à feu à l’occasion de la rentrée scolaire.

Rapportée dimanche par la station locale KTRK, la promotion a été décriée par les habitants de la petite ville texane de Katy, où le commerce est établi.

«Dans le climat et la culture actuels où il y a constamment des fusillades dans les écoles, il s’agit d’un très mauvais choix de mots», a souligné la citoyenne qui a repéré l’enseigne, Michelle Simons, à la chaîne ABC.

Contacté par la station de télévision, l’établissement en question s’est rangé derrière sa grande vente, en affirmant que celle-ci était une façon de «dire merci aux enseignants» en offrant pendant l’été «des cours, des armes à feu et des accessoires à prix réduit».

Dans sa déclaration, le centre de tir a également tenu à rappeler qu’il était «maintenant légal» de porter une arme à feu dans certains établissements scolaires du Texas.