/sports/tennis
Navigation

Denis Shapovalov en deuxième ronde à Cincinnati

Coup d'oeil sur cet article

Le Canadien Denis Shapovalov a atteint le deuxième tour du tournoi de Cincinnati, mardi, en défaisant le Portugais Joao Sousa en trois manches de 2-6, 6-3 et 6-2.

Le joueur de 20 ans, 34e au monde, a eu besoin de 1 h 38 min pour venir à bout de son adversaire. Cette victoire était toutefois seulement sa deuxième depuis le tournoi de Roland-Garros. Il a également triomphé aux dépens de Pierre-Hugues Herbert d’entrée de jeu à la Coupe Rogers.

«C’était un bon match, a dit Shapovalov, selon le site officiel de l’ATP. Je savais que ça allait être très difficile. Mais j’ai eu beaucoup d’appui [de la foule] aujourd’hui, ce qui m’a beaucoup aidé.»

Un mauvais départ

Le vainqueur a connu des ennuis en première manche, ne mettant en jeu que 40% de ses premières balles de service. Shapovalov a toutefois été opportuniste en retour de service, brisant Sousa trois fois en quatre occasions pendant la rencontre.

«J’ai connu des difficultés au début pour trouver mon rythme, puisque je suis arrivé ici assez tard après avoir participé aux demi-finales de double la semaine dernière. Je suis arrivé tard et je n’ai pas eu beaucoup de temps pour m’entraîner sur ces terrains, mais je me suis bien battu et j’ai tout donné», a expliqué «Shapo».

Le Canadien devait entamer son tournoi en affrontant l’Italien Fabio Fognini (10e). Ce dernier s’est toutefois retiré, ce qui a permis à Sousa (43e) d’obtenir une place dans le tableau principal.

L’Ontarien a rendez-vous avec le Français Lucas Pouille (31e) au tour suivant. Les deux hommes n’ont encore jamais croisé le fer.