/sports/hockey
Navigation

John Tavares ne s'en fait pas pour le contrat de Mitch Marner

Montreal Canadiens v Toronto Maple Leafs
Photo d'archives, AFP Mitch Marner et John Tavares, lors d'un match contre le Canadien de Montréal, en octobre 2018.

Coup d'oeil sur cet article

L’attaquant des Maple Leafs de Toronto John Tavares ne semble pas inquiété outre mesure par le fait que son coéquipier Mitch Marner n’ait toujours pas de contrat avec l’équipe en vue de la prochaine saison de la Ligue nationale de hockey.

Marner a écoulé en 2018-2019 la dernière année de son contrat d’entrée avec les Leafs, amassant au passage 94 points en compagnie de Tavares, notamment. Actuellement, il est engagé dans un bras de fer avec le directeur général de la formation de la Ville Reine, Kyle Dubas.

«Il y a d’autres joueurs autonomes avec compensation qui sont dans une position similaire à la sienne, a souligné Tavares au réseau TSN. Il reste du temps, nous croyons tous que la bonne chose arrivera et qu’une entente sera négociée. Je crois que c’est ce que les deux parties veulent.»

«Des fois, ça prend un peu plus de temps. [...] Nous comptons sur lui et nous le voulons avec nous dès le premier jour du camp d’entraînement.»

Au début du mois d’août, Dubas avait fait savoir que les négociations entre lui et le camp Marner étaient au point mort. Le DG des Leafs avait vécu une situation similaire avec l’attaquant William Nylander à l’aube de la saison 2018-2019. Le Suédois avait accepté un contrat de six ans au début décembre 2018.

Outre Marner, des joueurs autonomes avec compensation comme Brayden Point (Lightning de Tampa Bay), Mikko Rantanen (Avalanche du Colorado), Patrik Laine (Jets de Winnipeg) et Matthew Tkachuk (Flames de Calgary) sont toujours sans contrat.