/finance/business
Navigation

Réduction du plastique pour l'eau Dasani

Réduction du plastique pour l'eau Dasani

Coup d'oeil sur cet article

La marque Dasani, propriété de Coca-Cola, connue pour son eau embouteillée va effectuer un virage vert en réduisant la quantité de plastique qu’elle utilise.

Selon ce que rapporte mardi le réseau CNN, Dasani va changer son image en offrant aux consommateurs des canettes et des bouteilles d’eau en aluminium, réduisant ainsi le nombre de bouteilles de plastique sur le marché.

Coca-Cola précise que les bouteilles en plastiques ne seront pas complètement éliminées, mais que le plastique utilisé dans chaque bouteille sera «allégé».

La nouvelle bouteille hybride devrait être composée à 50% de plastique recyclé et de matériaux renouvelables d’origine végétale.

Les changements apportés à la marque Dasani pourraient aider Coca-Cola à atteindre ses objectifs et à supprimer environ un milliard de bouteilles en plastique vierges, fabriquées avec du plastique non recyclé, de sa chaîne d’approvisionnement au cours des cinq prochaines années.

Elle s’engage également à fabriquer ses bouteilles et ses canettes à partir d’au moins 50% de matériaux recyclés.

Pepsi aussi

Pepsi, qui vend de l’eau embouteillée sous la marque Aquafina a également annoncé qu’elle commencerait à vendre de l’eau sou forme de canettes d’aluminium aux chaînes américaines de restauration rapide et autres restaurants dès l’année prochaine.

La société souhaite un déploiement plus large dans les commerces de détail.