/sports/soccer/impact
Navigation

Un ancien de l’Impact dirigera le Dynamo

Un ancien de l’Impact dirigera le Dynamo
Sébastien St-Jean / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Le Dynamo de Houston a congédié son entraîneur-chef Wilmer Cabrera et l’a remplacé par l’ancien joueur de l’Impact de Montréal Davy Arnaud.

Celui qui a été le premier capitaine du onze montréalais en Major League Soccer (MLS) agissait comme entraîneur-adjoint de la formation du Texas et il a obtenu, mardi, le poste de pilote sur une base intérimaire pour le reste de la présente campagne.

«Nous voulons remercier Wilmer pour son dur labeur et son dévouement lors des deux dernières saisons et demie avec le Dynamo de Houston», a dit le directeur général Matt Jordan dans un communiqué. En ce moment, nous pensons que l’équipe bénéficiera d’une nouvelle approche, nous qui entamons le troisième tiers de notre saison et qui voulons accéder aux séries éliminatoires.»

«Je suis concentré sur ce que je peux accomplir maintenant, ce que nous pouvons faire pour aider l’organisation. L'objectif est d’influencer le club de façon positive pour faire tourner les choses en notre faveur», a pour sa part déclaré Davy Arnaud à la suite de son premier entrainement comme entraîneur-chef du Dynamo, mercredi.

Mauvaise séquence

En vertu d’un dossier de 9-13-3, le Dynamo détient le neuvième rang de l’Association de l'Ouest de la MLS, se trouvant à seulement deux points du FC Dallas et du dernier rang donnant accès aux séries.

«Pour nous préparer, nous devons gagner à tous les jours, a jugé Arnaud. Le but à court terme pour nous est d’avoir un très bon entraînement jeudi et bien se préparer pour la prochaine rencontre. L’idéal serait de gagner contre le Colorado dès samedi. Si nous continuons ainsi quotidiennement, on pourra penser à une place en séries.»

L’équipe de Houston avait amorcé sa campagne sur les chapeaux de roue grâce au meilleur début de saison de son histoire, présentant une fiche de 7-2-2 à ses 11 premières parties. Depuis, les choses se sont gâtées en raison d'un rendement de 2-11-1 à ses 14 dernières rencontres.

«Est-ce que ça arrivera du jour au lendemain? Non, mais nous ferons tout notre possible pour retourner dans la bonne direction», a indiqué le nouvel entraîneur-chef.

Lors de son passage avec le Dynamo, Cabrera a maintenu un dossier de 32-39-22. Pour sa part, Arnaud est avec l’équipe comme entraîneur adjoint depuis trois campagnes. Il avait également occupé ces fonctions avec le D.C. United en 2016.

Avant de devenir instructeur, l’homme de 39 ans avait disputé 14 saisons dans le circuit Garber, dont deux avec l’Impact. Il a aussi porté les couleurs du D.C., du Sporting et des Wizards de Kansas City. En 351 matchs dans la MLS, il a totalisé 50 buts et 46 passes décisives.