/sports/tennis
Navigation

Leylah Annie Fernandez poursuit sa route à Vancouver

Coup d'oeil sur cet article

La Québécoise de 16 ans, Leylah Annie Fernandez est passée en quarts de finale au tournoi ITF de Vancouver à la suite du désistement de son adversaire Ashley Kratzer, jeudi.

Fernandez menait 6-2 et 4-0 lorsque l’Américaine Kratzer a signifié son abandon à l’arbitre. Kratzer, 475e joueuse mondial, n’a conservé son service qu’une seule fois lors de la rencontre. Elle a été brisée cinq fois par Fernandez. La Lavalloise avait commencé son match du mauvais pied en étant brisée, mais a bien réagi en gagnant les quatre jeux suivants.

Au prochain tour, Fernandez affrontera la Japonaise Nao Hibino, qui a triomphé en trois manches face à Arina Rodionova au tour précédent. La Québécoise avait surpris l’Américaine de 33 ans Varvara Lepchenko au premier tour. Fernandez tente de rebondir après sa défaite au premier tour à la Coupe Rogers face à Marie Bouzkova. La rencontre quart de finale de Fernandez aura lieu vendredi après-midi.

La 125e joueuse mondiale Timea Babos, tombeuse d’Eugenie Bouchard au premier tour, a quant à elle vaincu la Britannique Harriet Dart. Le match s’est terminé 7-5 et 6-2 en faveur de la Hongroise Babos. La rencontre a été marquée par sept bris de services en faveur de Babos, qui affrontera au prochain tour l’Australienne de 21 ans Priscilla Hon.

Fin de parcours pour Schnur

Chez les hommes, le Canadien Brayden Schnur, troisième tête de série à Vancouver, s’est incliné en huitièmes de finale 7-6 (3) et 6-4 face au Français Enzo Couacaud. Le seul bris de la rencontre est arrivé au cinquième jeu de la deuxième manche, alors que Couacaud se donnait une petite avance face au Canadien classé 95e.

Coaucaud se mesurera au vétéran japonais Go Soeda au prochain tour.

La première tête de série du tournoi, le Lithuanien Ricardas Berankis a battu Lloyd Glasspool en huitièmes de finale. Berankis, 76e au classement de l’ATP, l’a emporté grâce à des manches de 7-6 (4) et 6-1.

L’Australien Thanasi Kokkinakis sera son adversaire au prochain tour alors qu’il a disposé de l’Allemand Dominik Koepfer en deux manches.