/sports/baseball/capitales
Navigation

Une troisième de suite pour les Capitales

Coup d'oeil sur cet article

Pendant que les Jackals avaient les devants 2 à 0, les Capitales ont vu tous leurs frappeurs se présenter au bâton en cinquième manche et ils ont explosé avec sept points sans riposte. Devant une des plus grosses foules de la saison, les représentants de Québec l’ont finalement emporté au compte de 7 à 3, jeudi soir, au Stade Canac.

Le massacre de la cinquième manche a débuté avec un simple de Connor Panas, qui a poussé au marbre ses deux coéquipiers sur les sentiers. Ensuite, des mauvais jeux défensifs ont permis aux Capitales de s’installer sur les buts et de marquer d’autres points.

L’équipe de Patrick Scalabrini n’a eu besoin que de cinq coups sûrs durant la partie pour marquer tous leurs points.

«Même si le lanceur des Jackals ne nous donnait rien en début de match, j’ai aimé l’attitude de mes joueurs de ne jamais abandonner. Je ne suis pas inquiet de voir que nous avons obtenu cinq simples qui ont donné sept points. Nous n’avons pas été très opportunistes en début de saison, je pense donc que c’est le juste retour du balancier. J’y vais un match à la fois. Nous avons gagné trois rencontres importantes, mais une autre grosse série nous attend contre les Aigles», a souligné Scalabrini, après la rencontre.

Chrimson rebondit à domicile

Le lanceur partant Austin Chrimson a finalement été utilisé pendant cinq manches complètes et il a fait face à 23 frappeurs. L’ancien des Champions d’Ottawa a accordé seulement trois coups sûrs, mais il a aussi laissé cinq frappeurs des Jackals se rendre sur les sentiers après des buts sur balles.

Le grand releveur barbu Jack Charleston est venu prendre la place de Chrimson au début de la sixième. Il a été efficace pendant deux manches en passant dans la mitaine quatre frappeurs des Jackals. Reilly Hovis a eu des difficultés en neuvième manche, mais il a tout de même pu conserver l’avance de l’équipe locale.

Les Capitales se dirigent maintenant vers Trois-Rivières, pour y affronter les Aigles dans une série de trois matchs, qui débute vendredi au Stade Stereo Plus. Les Aigles connaissent la meilleure saison de leur histoire et bataillent présentement avec les Miners de Sussex County pour la première place du classement de la ligue Can-Am.

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions