/sports/baseball/capitales
Navigation

Capitales: Si près, mais si loin

Coup d'oeil sur cet article

Les Capitales de Québec ont connu deux manches difficiles au cours desquelles ils ont accordé neuf points aux Aigles, vendredi à Trois-Rivières. Malgré 11 coups sûrs, la pente était trop abrupte et ils se sont inclinés par la marque de 9 à 4.

Après une première manche sans histoire, les Aigles ont ouvert la marque dès leur deuxième tour au bâton. Après un double d’un point de Thomas Roulis, le voltigeur Michael Suchy a suivi avec un circuit, portant la marque à 4 à 0 pour les favoris locaux.

La formation québécoise a inscrit son premier point en cinquième manche avant d’en ajouter un autre en sixième, leur permettant de rétrécir l’écart à 4 à 2.

Menace en septième

Appelé en relève du côté des Aigles, Elhaaj Muhammad a connu des ennuis en début de septième manche. Il a concédé trois buts sur balles et retiré un frappeur sur des prises avant d’être remplacé.

Cortland Cox s’est amené au monticule avec les buts remplis. Il a toutefois étouffé la menace, retirant coup sur coup Jesse Hodges et Zach Wilson sur des prises.

Alors que les Capitales tiraient de l’arrière 4 à 2, les releveurs Seth Davis et Jack Charleston ont accordé cinq points aux Aigles, mettant fin à tout espoir de remontée des Québécois.

«On y croyait, on revenait dans le match. On a envoyé de bons releveurs, mais malheureusement, ils ont été incapables de terminer le travail», a mentionné l’entraîneur des visiteurs, Patrick Scalabrini.

Départ honnête de Cruz

Le partant des Capitales, Sean Cruz, en était seulement à son quatrième départ en carrière. Avant le match, Scalabrini avait modéré les attentes envers son lanceur de première année.

À l’exception de la deuxième manche au cours de laquelle il a accordé quatre points, Cruz s’en est bien tiré, accordant six coups sûrs en six manches de travail.

«À Trois-Rivières, où la balle voyage énormément, il nous a donné six bonnes manches. Je suis très content de son travail», a analysé le gérant après la rencontre.

En bref

Le match numéro deux de la série sera disputé samedi à 14 h. Ce sera la journée canine à Trois-Rivières, alors que les spectateurs pourront apporter leur animal de compagnie au stade Stereo+.

Arik Sikula (6-6) sera sur la butte pour les Capitales.

Les Boulders de Rockland, détenteurs du quatrième et dernier rang donnant accès aux séries, se sont inclinés 3 à 1 face aux Miners de Sussex County. Ils détiennent toujours 5,5 matchs d’avance sur Québec au classement général.